  
		      
  Vous ne faites pas encore de mécénat ?  
              MEC’ENE vous accompagne pour : 
              
                
                  - Concevoir une stratégie mécénat durable et adaptable. 
                  
 
                    - Inscrire les actions de mécénat dans une cohérence
                      avec la politique de développement durable de votre entreprise.                  
 
                    - Présenter les avancées du nouveau cadre juridique
                      et fiscal du mécénat.                  
 
                  - Mettre en œuvre une politique de mécénat pour votre entreprise, en choisissant le cadre juridique
              approprié (fondation d'entreprise(s), fonds de dotation, fondation reconnue d'utilité publique ou abritée, gestion
                        directe, association,…).                  
 
                    -  Choisir des projets à mécéner selon leur
                      potentiel de communication et d’image. 
 
                    - Piloter les relations entre l’entreprise mécène
                        et les projets dont elle est partenaire.
                  
 
                  -  Conjuguer la stratégie de mécénat avec votre politique de ressources humaines et votre communication interne et externe.                  
 
                  - Proposer des modes de reporting et d'évaluation des actions menées dans ce domaine. 
 
                 
                  
 
              Vous avez déjà une politique soutenue de mécénat
                ? 
              MEC’ENE est votre partenaire pour
                      : 
              
                - 
                  
Optimiser fiscalement et juridiquement des actions déjà existantes.  
                 
                - 
                  
Associer l’image de votre entreprise à la stratégie
                          mécénat la plus performante.  
                 
                - 
                  
Valoriser en externe la stratégie retenue et les moyens financiers qui lui sont dédiés.  
                 
                - 
                Préparer et relayer en interne une communication mécénat pertinente.
 
                - 
                  
Assurer la veille juridique et l’évaluation des
                        résultats des actions de mécénat.  
                  
                 
 
                
 		      
		        		      
		      
                Notre expérience professionnelle s’appuie
		                                sur la variété des missions qui nous sont confiées par nos clients et sur des contacts que nous avons développés avec
                              tous les acteurs majeurs en prise avec le mécénat : 
                
                
                  - Assurer la veille juridique et l’évaluation des résultats des actions de mécénat.
 
                 
                    
               
                
                  
                    - Missions d’audit et de préconisation                    de stratégie  de communication mécénat, en lien avec une démarche de développement durable, le cas échéant. 
 
                   
                    
                 
                
                  
                    - Identification et montage d’évènements
                                                                                ou de projets à fort impact d’image en régions
                    et à l’étranger, pouvant servir de points d'appui à la politique de mécénat de grands groupes français                ou européens, ainsi que des entreprises basées en région.
 
                   
                    
                 
                
                  
                    - Relations avec les divers départements ministériels concernés et leurs services déconcentrés (Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer ; Ministère de la Culture et de la Communication ; Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ; Ministère de l’Economie, de l'Industrie et de l’Emploi ; Ministère de la Santé et des Sports ; Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales ; 
                        Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche) ainsi que les institutions communautaires de l'Union Européenne.
 
                   
                    
               
                
                  
                    - Appui aux collectivités locales (Conseils Régionaux,
                                                                                Conseils Généraux, Villes,...) et à leurs
                                                                                structures de coordination (AMF, ADF, ARF,...) impliquées
                    dans des projets ambitieux en régions.
 
                   
                    
                 
                
                  
                    - Conseil et accompagnement méthodologique  à des institutions culturelles, ONG, fondations, établissements
                                                                                    d'enseignement supérieurs ou associations d’envergure
                                                                                souhaitant développer leurs partenariats privés sur la
                        base d'une démarche de fundraising professionnelle.
 
                   
                    
                 
                
                  
                    - Insertion dans le réseau européen des structures-relais sur l’information et la mise en œuvre des dispositifs
                                                juridiques et fiscaux du mécénat dans les pays
                        membres de l’Union.
 
                   
               
                             
                
              
		        Nous sélectionnons et analysons
                                  en permanence les projets les plus porteurs pour votre
                                  image de marque, et constituons une base de données
                    unique et évolutive. Ce savoir-faire, fondé sur
                                  un réseau
                                  relationnel dense, vous permet de cibler des projets à forte
                                  valeur ajoutée dans les domaines de la culture,
                                  de la solidarité ou du développement
                durable :  
		        
                  - Etablissements d'enseignement supérieur
                                            performants.
 
                  - Evènements artistiques
                                            majeurs.
 
                  - Lieux patrimoniaux renommés.
 
                  - Structures de diffusion réputées.
 
                  -  ONG internationales.
 
                  - Fondations humanitaires.
 
                  - Associations de solidarité.
 
                  - Acteurs de la protection de l’environnement
 
                  - Projets locaux de développement durable,…
 
 
		       		      
		        
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